Fournisseur de produits chinois fiable : comment le connaître

Le fait de s’approvisionner en articles divers auprès d’un fournisseur de produits chinois fiable est une initiative que les entrepreneurs actuels apprécient beaucoup. L’idée de diriger un approvisionnement auprès d’un grossiste chinois permet effectivement d’obtenir des articles de premier choix à un prix raisonnable.

Seulement, il vous faudra notamment maîtriser un certain nombre de règles pour concrétiser un tel processus.

Connaître les antécédents du Fournisseur de produits chinois fiable avant d’effectuer une commande

Il n’est pas judicieux de traiter des affaires avec un expert chinois de la vente en gros sans une vérification préalable de ses références. Nombreux sont ceux qui se disent que tous les grossistes d’Alibaba ou d’autres structures de ce type ont déjà tous fait l’objet d’une vérification opérée par la plateforme concernée. C’est irresponsable d’avoir un tel raisonnement.

En consultant la page officielle d’un fournisseur chinois, vérifiez toutes leurs politiques de renvois, concernant les dommages ainsi que les politiques concernant les retards d’envois. Le numéro d’enregistrement du fournisseur est généralement disponible auprès de la page Web du gouvernement local ou du bureau de commerce local. Ainsi, vous pourrez définir l’efficacité du grossiste chinois à produire des objets de qualité supérieure.

Pour info, cliquez ici pour voir des astuces pour l’entretien et l’amélioration de vos équipements autos.

Forger une relation durable avec le fournisseur

Lorsque vous contactez un fournisseur chinois, vous savez bien qu’il ne s’agira pas de votre première et dernière transaction. Toutefois, les inégalités culturelles, la différence entre les fuseaux horaires et la barrière établie par la langue peuvent faire obstacle à cette bonne relation.

Ne vous étonnez pas si votre grossiste ne parle pas couramment l’anglais. Certains vocabulaires et expressions ne peuvent pas être correctement traduits et compris. Le fait d’envoyer un courrier électronique simple et concis est donc la base de cette bonne communication. Le fournisseur aura alors plus de facilités à appréhender vos attentes et augmenter sa capacité à vous répondre.

Élaborez un réseau avec tous vos fournisseurs pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

          Renvois de produits imparfaits

On peut trouver plusieurs types d’entreprises en Chine, dont certaines proposent des produits de classe premium. Beaucoup de gens ayant des fournisseurs chinois disent que le renvoi de produits imparfaits n’est envisageable en Chine. Or, les soucis de qualité des produits chinois sont toujours contournables grâce à une liste de contrôle en bonne et due forme de leur fiabilité.

          Vous devez mentionner très précisément ce que vous voulez au fournisseur.

Engagez un inspecteur de contrôle de qualité qui pourra vous donner un échantillon statistique de votre article directement à l’usine. Vous saurez alors quelle portion de votre marchandise est défectueuse.

Commentaires fermés sur Fournisseur de produits chinois fiable : comment le connaître

Filed under Technologie

Comments are closed.