Comment obtenir le meilleur son de votre système audio de voiture

La plupart des gens écouteront plus de musique dans leur voiture que partout ailleurs. Mais pour les audiophiles, avoir la bonne technologie de musique est un aspect crucial du processus d’achat de voiture. Toutes les voitures sont livrées avec un système audio de voiture standard, mais ils ne pourront pas nécessairement produire un son la meilleure qualité. Voici donc quelques conseils pour obtenir le meilleur son dans votre voiture avec notre choix de voitures équipé avec les meilleurs systèmes sonores et les technologies:

Comment tester la qualité audio de votre système audio de voiture

Tout d’abord, la qualité du son émis par le système audio de voiture est largement subjective. Cela dépend de vos goûts musicaux personnels, comment entendez-vous différents sons et l’environnement de la voiture elle-même. Donc, si vous êtes extrêmement exigeant sur le son de votre autoradio, lisez une chanson que vous êtes très familier avec un large éventail d’instruments et de sons différents.

Vous voulez entendre la chanson comme l’artiste et le producteur l’ont créé, de sorte que vous avez besoin d’écouter attentivement les sons de basse, moyenne et haute fréquence. Si vos haut-parleurs ne produisent pas clairement certains sons, alors vous devez envisager de modifier vos paramètres d’égaliseur.

Choisissez des haut-parleurs avec une large gamme de fréquences

Si votre choix de musique produit souvent des sons qui sont hors de la plage de fréquence de vos haut-parleurs, alors vous aurez du mal à les entendre. Par exemple, si vous aimez le drum’ Bass et que vos haut-parleurs existants ne peuvent pas faire face à des sons de très basse fréquence, alors vous n’allez pas tirer le meilleur parti de la musique.

Vous pouvez également envisager de compléter vos haut-parleurs existants avec un subwoofer qui gérera des sons à très basse fréquence. Associez la puissance maximale de vos haut-parleurs à la puissance maximale de votre amplificateur.

Par exemple, si votre amplificateur a une puissance de 1000 watts, mais, que vos haut-parleurs ont une puissance maximale de 500 watts, alors vos haut-parleurs ne seront pas en mesure de gérer les niveaux de son transmis de l’ampli au haut-parleur. Cela peut facilement entraîner la perte d’un haut-parleur.

Assurez-vous que vos haut-parleurs peuvent supporter la puissance maximale de votre système audio de voiture pour un son plus clair et à n’importe quel volume.

Pour info, trouvez les meilleures technologies futuristes de 2019 sur ce lien.

Créez un bon environnement dans votre voiture

La plupart des systèmes audio seront livrés avec des pré-ensembles d’égaliseurs conçus pour améliorer le son pour différents types de musique ou d’expériences d’écoute. Cependant, vous pouvez ajuster les réglages d’égaliseur vous-même pour obtenir le meilleur son dans votre voiture.

Beaucoup de gens vont se précipiter pour augmenter les niveaux de basse pour obtenir ce niveau. Mais gardez à l’esprit que cela va dominer les accessoires de son à haute fréquence ou de voix et vous n’entendrez pas la piste comme le producteur prévu. Cependant, il est parfois payant de diminuer les fréquences telles que les basses ou les aigus – plutôt que de les augmenter – afin d’obtenir une lecture plus équilibrée et plus nette.

Véhicules équipées des meilleurs systèmes sonores

Maintenant que vous savez ce qui est nécessaire pour une meilleure expérience musicale dans votre voiture, voici les meilleures voitures que vous pouvez acheter déjà équipées de certains d’un meilleur système audio de voiture autour:

Audi – Bang – Olufsen et Bose System

Depuis des années, Audi utilise les systèmes de haut-parleurs Bang et Olufsen dans leurs modèles haut de gamme, comme l’Audi Q7, une voiture qui a du luxe. Mais ils utilisent aussi plus couramment Bose, un système de haut-parleurs qui offre une qualité enviable et un son de meilleure qualité qui remplit la cabine.

Commentaires fermés sur Comment obtenir le meilleur son de votre système audio de voiture

Filed under Technologie

Comments are closed.