Choisir le système d’exploitation Apple Carplay pour votre autoradio Android

Apple Carplay est un système de gestion informatique, exploité et développé par le géant américain Apple dans les automobiles. Cette nouvelle innovation technologique à permis à firme de gagner beaucoup d’argent cette année. A la base, l’Apple Carplay vous permet de faire des appels téléphoniques, de lire et d’envoyer des messages textes.

Vous pouvez également utiliser un GPS du Carplay et écouter de la musique, etc. Ce système est contrôlable avec les commandes vocales Siri ou avec les boutons tactiles de votre écran.

Quels sont les fonctionnalités avec Apple Carplay ?

Disponible et fonctionne avec tous les modèles d’autoradio, plusieurs applications sont compatibles avec le système d’exploitation Apple Carplay :

– Passer des appels téléphoniques : avec les commandes vocales, vous pouvez prendre et passer des appels téléphoniques même si vous êtes au volant. Vous pouvez utiliser des écouteurs ou prendre les appels en mains libres. C’est plus sécurisé.

– Lire et envoyer vos messages textes : il est parfois dangereux de tenter de lire ou d’envoyer des messages quand vous conduisez. Avec le système Apple Carplay, la commande vocale Siri peut lire vos messages et prendre vos réponses pendant que vous les dictez. Ainsi, vous ne risquez pas d’enfreindre les règles sécurité sur la responsabilité du fait personnel et les règles de circulation dans le Code de la route.

– Avec le système d’exploitation Carplay, vous pouvez élargir votre écran smartphone en le branchant à un port USB de votre autoradio. Cette fonctionnalité ressemble avec les autres systèmes comme celui d’Opel Intellilink.

Équipe de toutes les applications nécessaires pour votre conduite, il est aussi possible de télécharger toutes les applications de votre smartphone sur votre écran Carplay. Pareillement qu’en utilisant un récepteur autoradio sous système android, vous pouvez en effet naviguer sur votre écran tactile comme avec votre téléphone. Assurez-vous que votre smartphone est très bien branché sur l’autoradio.

Les applications qui s’accordent avec Apple Carplay

Avec toutes les applications iPhone, vous pouvez bénéficier des autres applications qui sont indispensables pour la conduite de votre véhicule comme : iHeartRadio, Spotify, NPR One, Cartes, calendrier, ….. Certains constructeurs automobiles ont même créé des applications spéciales pour leur véhicule. C’est le cas pour Kia, Mercedes, Peugeot, etc.

Avec le tableau de bord Carplay, vous pouvez suivre la route facilement. Vous pouvez même contrôler vos accessoires Homekit avec ce tableau de bord. Ouvrir les portes et les fenêtres seront toutes facilement commandées.

Installer Carplay dans votre voiture

Démarrez votre voiture d’abord. Ensuite, procédez à l’activation de Siri. Utilisez le port USB pour connecter votre iPhone à votre véhicule. Puis accédez à Réglages – Général – Carplay. Appuyez sur les voitures disponibles et sélectionnez votre voiture. Si vous ne connaissez pas si la vôtre est compatible avec Carplay ou pas, vous pouvez demander aux Constructeurs. Pour plus d’informations, vous pouvez regarder au manuel de votre véhicule.

Commentaires fermés sur Choisir le système d’exploitation Apple Carplay pour votre autoradio Android

Filed under Technologie

Comments are closed.