C’est quoi un autoradio sous système Android ?

A l’instar de l’autoradio Audi A4, un autoradio sous système Android améliorera beaucoup le design du tableau de bord de la voiture.  Vous pouvez trouver plusieurs modèles  et leurs emplacements se trouvent toujours dans le tableau de bord de la voiture.

Comme l’autoradio est le principal composant du système audio de la voiture, l’autoradio sous système Android est outil très riche en fonctions de divertissement. Les autoradios de ce type sont généralement équipés d’un tuner radio, d’un lecteur CD ou DVD, d’entrées auxiliaires, d’un préampli , d’égaliseurs et, évidemment, en tant qu’outil de haut de gamme, d’un récepteur android GPS de navigation.

Avantages de l’autoradio sous système android

Si vous voulez remplacer votre autoradio d’origine, vous devriez opter pour un autoradio sous système Android, car celui-ci présente beaucoup de plus d’avantages par rapport aux autres systèmes, et nous allons voir ces avantages dans les lignes qui suivent :

Un système audio de voiture de qualité

Une meilleure qualité de son surtout par rapport à l’autoradio d’origine, il est difficile d’expliquer à quel point, mais, vous ne pouvez le constater que lorsque vous aurez, vous-même tenté l’expérience. Le son est plus clair et vous allez pouvoir apprécier la conduite comme jamais auparavant.

Technologie Bluetooth

La connexion sans fil avec la technologie Bluetooth : les autoradios sous système Android intègrent la technologie de connexion sans fil Bluetooth Avec cette technologie, vous pouvez profiter de la fonction mains libres  pour recevoir ou passer des appels sans laisser le volant quand vous êtes en train de conduire.

Vous parlerez avec votre correspondant avec un micro intégré de l’appareil et vous l’entendrez à l’aide des hautparleurs de la voiture.

Fichier de divertissement

Vous pouvez écouter votre fichier de divertissement da façon continue : bien sûr, un autoradio est un appareil de divertissement par excellence dans la voiture et ce serait très ennuyant et dangereux de devoir chercher un autre fichier média quand celui en cours ou quand la liste de ce que vous écouter est terminé, mais ce problème est définitivement résolu puisqu’avec l’autoradio Android peut lire les fichiers média indéfiniment jusqu’à ce que vous l’arrêtiez.

Source de fichier média

Avec un autoradio sous système Android, vous pouvez utiliser comme source de fichier média : un CD ou DVD avec un lecteur DVD, un syntoniseur AM/FM, la radio satellite, tous les types de smartphone une carte SD en les branchant sur un port USB ou un lecteur carte SD. L’appareil est capable de lire les fichiers de divertissement sous divers formats comme : MP3, Wav, AAC, etc.

N’oubliez pas qu’il peut aussi lire les fichiers multimédias ou audiovisuels comme les films ou les clips vidéos, sur le port USB ou HDMI, et les fichiers les plus standard pour les autoradios Android sont : le MP4, le MPEG et FLV.

A titre d’information personnel : découvrez la révolution auto de 2018 à 2025 sur ce lien.

Les autres supports de média que vous pouvez brancher sur l’autoradio Android :

Comme nous venons de le voir, vous pouvez brancher divers supports média sur l’autoradio Android, il s’agit par exemple d’une clé USB, d’un lecteur audio pour les prises de sorties auxiliaires…

Avec le port USB, vous pouvez brancher des appareils comme votre iPhone, tablette, ou votre lecteur MP3 et il y a encore un autre avantage avec le port USB, car, il recharge en même temps l’appareil que vous avez branché. Les prises d’entrées auxiliaires sont, comme nous le savons, un moyen de brancher les lecteurs audio. Le câble jack pour les entrées permet aussi de connecter le GPS et le téléphone.

La caméra de recul

Vous pouvez acheter chez un site de dropshipping une caméra de recul et la brancher avec l’autoradio Android, ainsi, les vidéos captés par la caméra à l’arrière de la voiture sont affichés à l’écran de l’autoradio. Cette fonction est très utile, car il vous facilite bien la tâche quand vous effectuez les manœuvres de marche arrière, et c’est très facile à faire puisque la caméra fonctionne automatiquement quand le levier de vitesse est en position marche arrière.

Le MirrorLink

Cette fonction est un moyen d’accéder aux fonctions du téléphone et de les utiliser à partir de l’autoradio. Vous pouvez alors utiliser les fonctions comme le GPS de navigation du téléphone et, évidemment utiliser les fichiers de divertissement et les appels du téléphone.

Avec le MirrorLink, vous pouvez voir, à partir de l’autoradio, ce qui s’affiche sur le téléphone ou vice-versa, mais le son est diffusé sur les hautparleurs de la voiture.

Les commandes au volant

En principe, les autoradios sous Android fonctionnent avec les commandes au volant. Ces commandes donnent au conducteur le moyen de contrôler les fonctions de l’autoradio et de la voiture seulement, avec la voix.